Douce plume acariâtre

                                JE SUIS CHARLIE

 

Je suis Charlie,

Et je suis aussi Cabu, Wolinski et les dix autres.

Si les deux fous aux cerveaux embrumés sont jugés ou abattus…que deviendrons ceux qui dans l’ombre les ont manipulés ?

Un terrorisme  que tout le monde condamne n’est-il pas le frère de celui longtemps (et toujours)  pratiqué par les états eux-mêmes ?  Alors je suis sous les bombes d’Hiroshima et de Nagasaki, je suis les millions d’anéantis par les nazis.

 Je suis ceux déportés par les gentils soviets, je suis les morts dans les rizières cambodgiennes de Pol Pot, je suis les torturés par Pinochet et Videla avec l’appui des spécialistes de l’Oncle Sam.

Je suis les soldats refusant la guerre d’Algérie que nos chefs ont laissé mourir de faim dans les biribiris des sables du désert, je suis le Kurde gazé par Saddam et le petit marchant du souk de Bagdad qui possédait des armes de destruction massives cachées sous ses épices.

Je suis  petit noir enterré vivant dans un immonde puits pour que les « métaux du sang » puissent profiter aux consommateurs que nous sommes.

Je suis encore les innombrables victimes de celle qui vous envoie un message de condoléance par son proclamé Pape…L’inquisition a fait régner la terreur mais est aujourd’hui  toujours sanctifiée par Rome !

           Il me faudrait bien des pages pour vous dire tout ce que je suis, mais je vais le résumer en seulement trois mots très courts.

                                    JE SUIS TRISTE

    Charlie, tu es né des cendres de Harakiri. Que l’on te brûle encore, d’une forme ou d’une autre, est impossible. Tes desseins et tes dessins sont nobles, avec tes caricatures tu veux ouvrir des yeux de faux aveugles, ignorants et incultes. Continue, ton âme est immortelle.

Commentaires

  • Gabriel
    • 1. Gabriel Le 14/05/2015
    mais pourquoi ce gars-là n'est-il pas connu?

Ajouter un commentaire