Douce plume acariâtre

LE DOGME SOCIETAIRE

Le Dogme Sociétaire est comme tous les autres. Il a l’outrageuse prétention de détenir la vérité. C’est un témoin de Jehova de dimension planétaire. Aucun homme ne peut lui échapper.

Le Dogme Sociétaire est une prison hyper collective où tous ont (seulement) le droit de se sentir libres. Mais ses barreaux sont bien plus solides et encastrés en des murs plus intombables  que ceux de toutes les religions, ceux des sectes, des drogues,  de l’alcool   ou de tout autre vice. L’homme  sachant qu’une  étincelle de divinité est en lui peut fuir de toutes ces geôles infectes… pas de celle du Dogme Sociétaire. Peut-être y parviendra-t-il en essayant de méditer au milieu d’un désert ? Tout en confiant dans le Dogme pour pouvoir bouffer sans doute ?

Cette abomination créée pour que l’homme puisse exploiter l’homme est vieille  du jour où l’animal s’est levé sur ses pattes arrière. Du jour où, à coups de massue sur la coloquinte si nécessaire, on lui a fait croire qu’il lui fallait un chef. Du jour où cette putain de hiérarchie fut imposée afin que jamais le mot fraternité, si un jour on devait   l’inventer, ne puisse réellement  s’appliquer.

Le Dogme Sociétaire revêt des parures différentes selon sa position géopolitique. Il peut être rouge coco-chintoque, bleu sanguin-yankee,  tricolore hexagonal, noir esclavagiste, ou encore d’autres options dans son apparence mais partout il n’a qu’un seul but : asservir les moutons laineux, les tondre jusqu’à les saigner afin de produire du fric, du pèse, de la thune, des fifrelins, du pognon, du blé, de l’avoine, du grisbi, de l’artiche, des balles, du carbure, de la douille, du picaillon, de la fraîche, des pépètes, de l’oseille, des radis, du faf  et d’autres. Que les nantis du Dogme  s’en empiffrent ! Morts, leurs charognes vaudront certainement bien plus que celles des moutons ordinaires !

La dernière mode en matière de Dogme Sociétaire est la façon sécuritaire. Quels merveilleux prétextes que de combattre l’intolérance et de s’armer contre le terrorisme pour édicter des lois toujours plus contraignantes ! Et vive le contrôle, vive les caméras en tous lieux, les micros qui vont rapporter vos mots pour prévenir les maux du Dogme Sociétaire.

Le Dogme Sociétaire cannibale non seulement bouffe ses sujets mais il tue son propre environnement. Et pas question d’essayer de convaincre les cons de Macron,  Trump, Merckel, Poutine ou Xi Jinpig  pour qu’ils cessent d’édicter toujours plus de contrainte à la liberté, ce ne sont que des pantins du Dogme. Marionnettes n’ayant pas de vue plus lointaine que leur respectif bout de nez. Dirigeants dirigés remplis d’orgueil à en péter poussant l’humanité vers un précipice où leurs propres enfants vont plonger.

Le Dogme Sociétaire,  pour le soi-disant bien-être de ses sujets,  a financé la recherche et  ainsi créé des éléments nouveaux que Dame Nature n’avait jamais espérés.

Le plutonium en est un exemple et les bombettes ne peuvent certes pas se voir qualifiées de mauvaises quand elles répondent parfaitement  au critère de la sécurité. Les matières plastiques furent élaborées pour faciliter l’existence à moindre coût… elles sont passées au stade de la destruction généralisée. Pas un millilitre d’eau, pas un centimètre carré de bonne herbe sur Terre n’est désormais à l’abri des microparticules de cette merde cancérigène. Le beau et bien pratique métal nommé aluminium n’existe pas à l’état naturel, il est lui aussi responsable de moult tumeurs.  Pourtant le tout puissant Dogme Sociétaire fait pulvériser  à haute altitude des tonnes de ce merveilleux métal afin de réfléchir d’avantage les rayons d’un soleil autrefois générateur de vie. Oubliant que ses propres moutons allaient respirer cette autre merde sans doute ?

Sur un plan certes moins palpable Le Dogme Sociétaire a inventé deux arguments fabuleux pour tout justifier. Le bien et le mal sont apparus avec chacun leur chef bien entendu,  précision pour les  ignares : Dieu et Diable. Il était évident que chaque différente parure du  Dogme allait adorer ces deux loustics de façons distinctes… « diviser pour régner… » une autre source de peur, de conflits, d’oubli complet de la fraternité. Pourtant  l’Univers ignore le bien comme le mal !

Inutile de se masturber le chou pour trouver une parade contre Le Dogme Sociétaire. Toutes les religions veulent attirer des ouailles pour bouffer une part de ce gigantesque gâteau dont l’unique ingrédient s’appelle connerie humaine. Aucune  révolution n’a pu éviter de retourner inévitablement dans la Dogme Sociétaire, la philosophie peut phisolofer  encore une éternité avant de trouver une solution au problème. Cette insensée ne sait que poser des questions !  

Et merde, écrire ne fera jamais avancer le schmilblick de la condition humaine, pas plus que de tomber le Dogme Sociétaire. La Terre où ce monstre infâme règne doit probablement abriter le rebus de l’Univers…

LAISSEZ-MOI NE PAS REVENIIIIIIIIIIR !

 

 

Ajouter un commentaire

 
×