Douce plume acariâtre

 

Texte déposé en registre de propriété intellectuelle.

 

                                     VENGEANCE AVEUGLE

 

            Mon état d'esprit  ne me pousse pas être vindicative mais je suis sortie de mon trou pour monter au combat une fois de plus. La nature m'a donnée une force redoutable doublée d'une abnégation pour une vie que je n'ai jamais hésité à mettre en péril au  service de ma communauté.

        Avec mes camarades, nous formons un bataillon sans peur et sans reproche et de mémoire collective, n'avons finalement jamais perdu un combat. Pourtant l'ennemi que je vais achever fut redoutable tout le long de son existence et il a fait passer dans un monde soi-disant meilleur beaucoup d'entre nous. Des centaines de milliers voir des millions.

        Je ne monte pas au combat la fleur au fusil, aucune tranchée ne m'arrêtera. Pas de chef devant ou derrière moi pour m'ordonner l'assaut. Pas de trompette guerrière, de clairon ou de tambour, nos attaques sont toujours silencieuses et sans pardon. De nuit comme de jour, notre politique nécessite la mort. Des cadavres nous tirons notre essence!

        Aujourd'hui encore notre armée retournera dans la citadelle avec la chair du vaincu, dédaignant des os dont nous ne savons que faire. Je ne sais pas si cette expédition fut motivée par la vengeance et cela ne m'importe pas.

     Vous croyez qu'une fourmi sait qu'elle dépèce un tamanoir blessé?

 

Ajouter un commentaire