Amis lecteurs et je n'en doute pas adorateurs, quand vous raconterez cette mini-histoire à vos petits n'enfants, changez le prénom de MAEVA. Remplacez-le par celui ou ceux de vos jeunes auditeurs.
La plus courte histoire du monde
Il était une fois une petite fille si joliment appelée Maeva. Elle demandait parfois à la délicieuse Marie ou à ce bon Eric de lui raconter une histoire pour s’endormir le soir. Seulement voilà, tous deux n’avaient pas forcement envie de parler ou alors ils étaient pressés. Tu sais les adultes ont des choses pas toujours drôles à faire…dont une s’appelle travailler.
Il faut aussi tenir les comptes de la maison, préparer le lendemain et bien d’autres choses. Ou alors, tout simplement, ils étaient fatigués.
Eric écrit, alors spécialement pour son petit amour de Maeva, il inventa l’histoire LA PLUS COURTE DU MONDE.
Attention, ce n’est pas un conte du temps passé avec des princesses, des princes charmants sur de beaux chevaux blancs, non…rien de tout cela.
Non plus une histoire qui ce passe de nos jours où tout le monde va à toute vitesse ?
Alors tu vas me dire, pas d’hier, pas d’aujourd’hui, c’est donc un conte du futur, comme la guerre des étoiles, les fusées intergalactiques, des rayons cosmiques-magiques ? ? ? Et bien rien de tout cela non plus ! Incroyable !
Comment ! Pas du passé pas du présent et pas non plus du futur ? Mais cela ne va pas, non ? Ce n’est pas possible ! Et puis, d’ailleurs, elle se passe où cette histoire si courte ?
Pas en France ni en Europe. En y réfléchissant bien, pas même sur Terre. Dans notre système solaire alors ? Rien de tout cela. Dans notre galaxie, rien de tout cela.
Ho mais c’est énervant à la fin, dans l’univers c’est certain !...ET BIEN RIEN DE TOUT CELA
Ay, Ay, Ouille ! Ça ne va plus. Mais qu’est ce que c’est ???
-Au secours !
Bon je vais te le dire, en fait c’est une histoire si courte, si courte, qu’elle est microscopique. Il faut la regarder avec une énnnnnnnorme loupe, comme les savants en blouses blanches dans les laboratoires.
L’HISTOIRE ! !
L’HISTOIRE !
L’HISTOIRE !
L’HISTOIRE !
Cette fois je promets, je termine!
En réalité l’histoire est si courte, si courte, qu’avant d’être commencée…elle est déjà terminée.
Bonne nuit Maeva
Ajouter un commentaire